DEBRIEF J21 – NANCY/PARIS
Crédit photo : Christophe Devoitine
Au coup d’envoi de ce match de gala contre le PSG, seulement cinq équipes (Créteil, Montpellier, Limoges, Nantes et Nîmes) pouvaient se targuer de ne pas avoir perdu avec plus de cinq buts d’écart contre les Parisiens en championnat. Nos Nancéiens peuvent être fiers de s’ajouter à cette liste avec cette défaite (32-37).
Très vite les locaux se mettent en ordre pour faire exploser de joie Jean-Weille à chaque but. Toujours au contact, à une ou deux longueurs de retard, Nancy s’en remettait principalement à la prestation XXL du Luka Goff en attaque. Un kung-fu de Borragan venait même ponctuer cette belle première période. Ce n’est qu’en fin de première mi-temps que les visiteurs ont un peu plus pris le large.
Score mi-temps : 14-19
Si l’armada parisienne était impressionnante en attaque, elle l’est devenue tout autant en défense au fil de la rencontre, resserrant les espaces et se refermant autour de Yann Genty puis Vincent Gérard. Paris garde un matelas de 5-6 points d’avance durant toute la seconde période mais les vaillants hommes de Benjamin Braux n’ont pas abdiqué, à toujours donner du fil à retordre au PSG jusqu’aux derniers instants.
Une fin de match qui aura également permis à Maxence Deremarque (joueur Nancéien de la Nationale 2) d’inscrire son premier but en professionnel sur un jet de 7m. Histoire de clore la marque (32-37) et d’acter un dernier grand souvenir dans ce Gentilly en folie !
Vous étiez plus de 5300 à encourager la #TEAMGNMHB, alors un grand merci pour cette chaude ambiance !
On espère que pour petits et grands le souvenir de ce beau dimanche restera gravé !
Résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xiOZYuAfWLg
Statistiques :