DEBRIEF J27 – NANCY/CHARTRES
Après la belle victoire à domicile face à Créteil (J25 – Vendredi 6 mai), les Nancéiens avaient échoué face à un concurrent direct, Saran. Une défaite au goût amer..
Mais comme le dit le célèbre dicton » Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. » Et les hommes de Braux l’ont prouvé.
Toute la semaine, ils ont préparé avec sérieux l’avant dernier match à domicile de la saison 2021/2022 face à Chartres. Les coéquipiers de Titouan Afanou-Gatine arrivaient sans doute avec confiance après leur dernière belle prestation face au PSG Handball.
Une première mi-temps dans la difficulté pour notre #TeamGNMHB qui subissait le jeu rapide des Chartrains. Un manque d’impact défensif laissait peu à peu les adversaires du soir prendre le dessus. Mais c’était encore une fois, sans compter sur la hargne des coéquipiers de Yann Ducreux pour ne pas sombrer au terme des 60minutes. Profitant de l’infériorité numérique de Chartres, Nancy recollait petit à petit au score avant la fin de première période.
Score mi-temps : 17-19
Le respect du maillot, l’envie de montrer une belle image et proposer un beau handball histoire de finir cette saison de la meilleure des manières – espérant tous se maintenir – étaient les mots échangés entre les Nancéiens pendant ce break.
Portés par un Gentilly en folie, les coéquipiers de Luka Groff, reprenaient des couleurs dès le début de la seconde période. En moins de 5 minutes, les Lorrains reprenaient le dessus ( 22-20 – 34′) grâce notamment à des attaques placées gagnantes, à une défense compacte, un Obrad Ivezic en forme et un Danijel Vukicevic (6/8), Marc Leyvigne (5-5) et Luka Groff (5/7) en réussite. Chacun prenait sa part dans la remontada qui se profilait.
Jusqu’à la dernière seconde, les Nancéiens ne laissaient aucune chance aux Chartrains. Un scénario parfait pour partager le bonheur de d’une victoire cette fin de saison haletante, le tout avec l’ensemble des supporters venus donner de la voix.
Score final : 34-31
Crédit photo : Daniel Hamang