POINT SUR LES DÉPARTS
On fait un point sur les départs :
Obrad IVEZIC (6 saisons)
Arrivé en 2016, le portier serbe s’est rapidement fait une place dans le groupe nancéien et a participé aux ambitions de développement du club. Dans ses cages, Obrad aura réalisé 1 445 arrêts en 144 matchs, faisant de lui une pièce maitresse de la défense nancéienne. Vivement apprécié du public et des supporters, le quadragénaire a toujours su faire le show dans les salles françaises.
Danijel VUKICEVIC (5 saisons)
Arrivé en 2017, l’arrière gauche monténégrin, d’une nature discrète mais professionnelle, a toujours été constant dans ses performances au fil des saisons, cumulant pas moins de 276 buts en 103 matchs. Un profil d’attaquant et de défenseur.
Luka GROFF (4 saisons)
Arrivé lors de la saison 2018-2018, le Slovénien a exposé son profil plutôt défensif, grâce à un physique grand et solide. Mais grâce à la confiance du coach nancéien, Luka est devenu au fur et à mesure des saisons, un joueur complet, pouvant joueur aussi bien sur les phases offensives que défensives. En 4 saisons au GNMHB, l’arrière gauche a cumulé 167 buts en 98 matchs. Luka s’envolera à la fin de la saison pour la Roumanie, dans le club de Potaissa Turda.
Pierre MARCHE (3 saisons)
Arrivé en provenance de Tremblay (D1 à cette époque) en 2019 avec l’entraineur nancéien Benjamin Braux, Pierre à montré de grandes qualités sur le parquet nancéien. Joueur très professionnel, le pivot a cumulé par moins de 135 buts en 63 matchs sous les couleurs de Nancy.
Benjamin BRAUX & Charles CELHAY (3 saisons)
En provenance de Tremblay, le duo d’entraîneurs est venu apporter toute son expérience de la première division au GNMHB. Avec l’ambition et l’objectif d’une montée : ce fut chose faite en juin 2021, grâce à un travail assidu et déterminé de la part des deux techniciens. Le binôme s’envolera pour le Saint-Raphaël Handball à l’issue de cette saison.
Aurélien TCHITOMBI (2 saisons)
Demi-centre d’expérience qui avait connu deux montées en 1ère division (Pontault et Chartres), l’international congolais est arrivé en 2020. Meneur vif, Aurélien a comptabilisé lors de ces 2 saisons, 104 buts en 31 matchs.
Elvar ASGEIRSSON (2 saisons)
Arrivé comme joker médical en janvier 2021 (pour pallier la blessure d’Aurélien Tchitombi au tendon), Elvar a très rapidement montré ses grandes qualités de meneur et de tireur. Ce qui lui avait valu la prolongation de son contrat d’une année supplémentaire à l’été 2021. Sous les couleurs nancéiennes, l’international islandais aura marqué 169 buts en 40 matchs. Désireux de retrouver les terres scandinaves, Elvar Asgeirsson s’est engagé avec le club danois de Ribe-Ejsberg pour les deux prochaines saisons.
Tiago ROCHA (1 saison)
Arrivé à l’été 2021, l’international portugais avait, pour l’occasion, paraphé son premier contrat dans un club français. Tiago s’est acclimaté rapidement au GNHMB, montrant dès les premiers matchs ses talents handballistiques et sa grande expérience en club et en sélection nationale. Très souvent dans les meilleurs buteurs de l’équipe nancéienne, le pivot de 36 ans aura comptabilisé 126 buts en 28 matchs ! Repéré dès le début de saison par Cesson-Rennes, Tiago s’est engagé avec le club breton pour 1 saison.
Anton HELLBERG (1 saison)
En provenance du HK Malmö, le portier Suédois est arrivé au GNMHB à l’été 2021 pour faire binôme avec Obrad Ivezic dans les cages nancéiennes. Lors de cette saison, Anton comptabilise 101 arrêts en 25 matchs.
Javier BORRAGAN (1 saison)
De retour à Nancy après trois saisons à Créteil, l’Espagnol a continué sur la même lignée que durant sa première expérience en Lorraine : cultiver un sens du but aiguisé notamment grâce à ses tirs de loin. Seul à son poste (arrière droit) Javier aura tenu son rôle dans la base arrière nancéienne. En 2021/2022, le gaucher comptabilise 99 buts en 27 matchs.