SUIVEZ-NOUS:
ACTUALITÉSDEBRIEF J7 – NANCY/CHERBOURG

DEBRIEF J7 – NANCY/CHERBOURG

Un match référence

Après la déconvenue du dernier match à Sarrebourg, Yérime Sylla avait pour projet durant toute cette semaine de préparation de travailler avec son effectif sur la gestion du rythme. Le travail a visiblement porté ses fruits ce vendredi soir.

Au complet et en jambes dès l’entame du match, les Bleus & Or n’ont laissé aucun répit aux Cherbourgeois, en grande difficulté en ce début de saison.

À partir de la 18ème minute, les coéquipiers de Yann Ducreux se sont envolés au score, grâce notamment à la performance XXL d’Andreas Haagen (aidé par une très bonne défense nancéienne) pour son premier match au Palais des Sports Jean-Weille (16 arrêts – 42%), et d’un Rohnan Conte-Prat en état de grâce (14 buts – 87%). 

Les hommes de Sylla rentraient à la pause avec un matelas confortable de 6 buts d’avance sur les Normands.

Score mi-temps : 14 – 8

En deuxième période, les Nancéiens ont continué à dérouler leur jeu, profitant des erreurs et de la fébrilité des coéquipiers d’Antoine Leger.

Les Bleus & Or restaient compact en défense et réussissaient même à grappiller des ballons pour jouer les contre attaques.

Yérime Sylla :  » Je pense qu’on a réussi à mettre en place quelque chose en défense qui correspond bien à l’équipe, avec beaucoup d’énergie ! Et quand on met de l’énergie, on réfléchit un peu moins. C’est plus facile de se libérer sur les montées de balles. Sur les autres matchs, on n’avait peut-être pas le bon tempo, le rythme qu’il nous fallait. »

Les deux hommes du match, Rohnan Conte-Prat et Andreas Haagen enflammaient le public à chaque but/chaque arrêt.

De la première à la dernière minute les coéquipiers de Marc Leyvigne gardaient une grande intensité physique, une belle application des consignes tactiques, un esprit combatif .. et bien-sûr une meilleure gestion du rythme !

Score final : 34 – 22

S T A S T I S T I Q U E S

Statistiques