DEBRIEF J8 – BORDEAUX/NANCY
Vendredi soir, les Bleus & Or se déplaçaient en Gironde, à Bordeaux, promu cette saison en Proligue.
Après la belle victoire à domicile face à Cherbourg (34-22), les coéquipiers de Yann Ducreux avaient à coeur d’engranger 2 points supplémentaires pour rattraper le retard pris en début de saison.
___
Se déplacer sur le terrain de Bordeaux Bruges Lormont n’est jamais évident.
Réalisant un très bon début de saison, les Girondins ont la meilleure défense de Proligue. Pourtant, les Bleus & Or se sont arrachés ce vendredi soir et ont décroché un succès ô combien important pour la suite de la saison.
___
La première période a été très engagée de la part des deux équipes. Malheureusement à la 24e, les Bordelais égalisaient, donnant même un dernier coup de collier pour mener à la pause.
Score mi-temps : 15-14
___
Les hommes de Yérime Sylla inversaient la tendance au retour des vestiaires (17-18, 36e), grâce notamment aux 2 artilleurs nancéiens, Rohnan Conte-Prat ( 7 buts) et Thibaud Valentin (7 buts). A noter également les 3 buts du jeune Thibaut Van Deik qui permettaient au collectif de se donner un peu d’air à la 50e.
Le portier des Bleus & Or proposait pour son 3ème match avec l’effectif, une bonne performance (15 arrêts) et fermait les portes aux Bordelais.
Malgré quelques petites frayeurs, les coéquipiers de Titouan Afanou-Gatine, déroulaient et creusaient le score au tableau d’affichage (19-24, 42e ; 21-26, 47e). Une avance suffisante pour contrôler tranquillement la fin de rencontre.
Score final : 32-34
_____
_____
Prochain match : Vendredi 11 novembre au Palais des Sports Jean-Weille face à Tremblay !
Pour prendre vos places, cliquez ici !