DEBRIEF J3 – NANCY/CAEN
Pour ce deuxième match à domicile, les hommes de Yérime Sylla recevaient les Vikings de Caen (très en forme en ce début de saison).
Une première mi-temps très compliquée pour les Bleus & Or, en grande difficulté sur le plan défensif. Les Normands profitaient de la faiblesse de la défense nancéienne pour proposer un festival offensif (contre attaque, tirs à 6m..). Hakim Jarrar responsable des cages durant 60min (en dépit de l’absence de Cesar Almeida) tentait de maintenir son équipe dans le match en limitant l’écart. Sur le plan offensif, les hommes de Sylla avaient du mal à se trouver et se comprendre.
Les hommes de Roch Bedos rendaient une copie presque parfaite (bonne liaison avec le pivot, défense compacte, engagement rapide, rythme soutenu) et laissaient les Lorrains loin derrière à la pause.
Score mi-temps : 13-20
Visiblement, le discours du coach dans les vestiaires a fait effet sur le clan nancéien.
Un sursaut d’orgueil sans doute ? L’ensemble du groupe mettait alors un bon coup de collier pour rattraper leur retard. Se laissant même croire à une égalisation (26-27 46è). Mais comme l’a déclaré Rohnan Conte Prat : « On voulait tellement rattraper le score, qu’on s’est précipité et on a fait des erreurs qui nous ont coutées ».
Finalement au terme d’une partie un peu décevante, les Nancéiens se sont inclinés 30-35.