DEBRIEF J9 – NANCY/TREMBLAY
Un match de handball dure 60 minutes. C’est une évidence de rappeler cette règle mais c’est malheureusement un douloureux constat au moment d’analyser le match des Nancéiens contre Tremblay, durant lequel les Bleus & Or se sont inclinés 31/36 après avoir mené, puis subi avant d’être décroché au score.
Très vite, sous l’impulsion d’un spectaculaire Maxime Ogando avec sa spéciale du soir et son tir dans le dos (tenté et réussi à deux reprises), les hommes de Yérime Sylla imposent un gros rythme à des Franciliens difficilement rentrés dans leur rencontre (3-0, 5e). Petit à petit, les visiteurs reprennent leur destin en main et recollent au score dans un mano à mano marqué par plusieurs imprécisions de part et d’autres. C’est un arrêt d’Andreas Haagen qui permet aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
Score mi-temps : 17-17
Le baisse de qualité technique à l’heure des premières rotations, un coup de moins bien physiquement, quelques manques de lucidité défensive et offensive ont rendu la seconde période plus délicate pour les coéquipiers de Rohnan Conte-Prat, en réussite au tir mais pas suffisamment pour porter ses coéquipiers vers le succès. Dans le même temps, Cyril Dumoulin se réveillait et montrait tout son talent en fin de rencontre. Un écart de cinq buts à rattraper se creusait pour les Nancéiens. Sans jamais pouvoir le rattraper.
Score final : 31-36