DEBRIEF J17 – CESSON/NANCY
Les Nancéiens se déplaçaient, ce jeudi soir, chez les Bretons de Cesson-Rennes Métropole Handball pour le compte de la 17ème journée de Liqui Moly StarLigue. Un gros challenge attendait les coéquipiers de Yann Ducreux, car les Cessonnais étaient invaincus à domicile !
Amputée de plusieurs cadres (blessures) la #TeamGNHMB devait compter sur un effectif réduit à l’heure d’aller chercher deux points supplémentaires, comme au match aller.
__
Les Nancéiens montraient leur implication dès l’entame du match, mais malheureusement dès la 9ème minute, le manque de rotation permettait en partie aux Cessonnais de prendre l’ascendant sur les bleus. En dépit d’une très belle performance de Tiago Rocha (8/9) les Nancéiens retournaient aux vestiaires avec un retard de 5 buts.
Score mi-temps : 17-12
Au retour du vestiaire, Benjamin Braux proposait plusieurs solutions tactiques pour palier à ce court effectif, mais les coéquipiers d’Elvar Asgeirsson se heurtaient au portier Breton, Joze Baznik (16 arrêts).
Malgré l’issue que prenait cette rencontre, toute l’équipe ne lâchait rien et fournissait les efforts pour tenter de rattraper son retard de la première mi-temps.
Malheureusement, au terme de ces 60minutes de combat, les Nancéiens s’inclinaient face aux Cessonnais.
Score final : 30-25
Le résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p0n_dU8cDt8&feature=emb_title
Les statistiques :