DEBRIEF – J23 – NANCY/DUNKERQUE
Revenus de Saint-Raphaël samedi dernier dans la nuit, les Nancéiens ont bénéficié que de peu de jours pour récupérer et préparer la venue de Dunkerque.
Considérés comme des concurrents directs, l’objectif était clair face aux Dunkerquois : allez chercher ces 2 points de la victoire histoire d’entamer dans de meilleures conditions, cette série de matchs capitaux (Créteil, Chartres, Saran).
Pour cette 23 ème journée de Liqui Moly StarLigue, Benjamin Braux pouvait compter sur banc un petit plus garni avec le retour, d’Aurélien Tchitombi et Thibaut Van Deik.
Malheureusement dès l’entame du match, la Team GNMHB, rencontrait des difficultés offensives permettant au portier Dunkerquois de prendre confiance dans ses cages.
Malgré une volonté de recoller aux Nordistes, les coéquipiers de Yann Ducreux ne réussissaient pas à rattraper leur retard. Au moment de rentrer aux vestiaires la différence était de 5 buts. (12-17)
En deuxième période, la fatigue gagnait encore plus les Nancéiens : pertes de balles, imprécisions aux tirs permettaient à Dunkerque de tenir son avantage. Dans les 10 dernières minutes un petit espoir pouvait se profiler (24-28 – 55′), mais malheureusement les hommes de Braux n’arrivaient pas à renverser la vapeur… S’inclinant sur un score de 27-31.
Place au repos pour reposer les têtes et les corps !
Crédit Photo : Daniel Hamang
Statistiques :